70 Rue Du Père Boiteau

97413 Cilaos

09 70 35 32 20 (tarif local)

laissez vous transporter... à l'île de la Réunion

Profitez des paysages de l'île de la Réunion à travers le TRANSPORT C JOSEPH

Un accueil personnalisé et spécifique vous est proposé à bord de nos bus.

Exemples de sorties à la journée:

TOUR DE L’ILE

C’est sans doute la meilleure façon de faire connaissance avec la Réunion.

En quelques heures, découvrez des paysages, des climats, des végétations sans cesse changeants. Vous y serez souvent entre mer et montagne, entre bleu et vert, entre forêt et savanes brûlées de soleil.

Trajet :

Départ du point de rendez vous > Front de mer de Saint Pierre > Petite Ile, Grande Anse > Manapany les Bains > Cap Méchant > Vierge au Parasol > Anse des Cascades > Notre Dame des Laves > Pont de la rivière de l’Est > Sainte Anne (église, Bassin Bleu) > Retour par les Plaines > Plaine des Palmistes > Plaine des Cafres > Tampon

 

CILAOS

Haut lieu de marronnage, époque où les esclaves des plantations du littoral fuyaient vers les hauteurs de l’Île, Cilaos se mérite. Le Cirque est accessible par une route tracée à flanc de falaise.

Riche d’une identité forte, Cilaos est connu pour ses lentilles, son petit vin, sa broderie et ses thermes. Cilaos est composé de plusieurs villages (ilets) parfois séparés de plusieurs kilomètres: Bras-Sec, Palmiste Rouge, Ilet à Corde...
Cilaos se prête aussi bien au calme, au repos, qu’à toutes sortes d’activités de pleine nature: canyoning, escalade, VTT et bien sûr, la randonnée, avec le célèbre sentier du Piton des Neiges, qui domine le cirque et toute l’Île du haut de ses 3069m.

Trajet :

Départ du point de rendez vous > Rivière Saint Louis > Petit Serré > Visite du village de Cilaos (broderie, vin, Thermes…) > Forêt de cryptomerias > Roche merveilleuse > Bras Sec (ou Ilet à Cordes)

 

SALAZIE

Situé dans la région Est de l’Île, la plus arrosée, le cirque de Salazie est un écrin de verdure serti entre de hautes montagnes au relief escarpé. Tout au long de la route qui mène au cirque, de nombreuses cascades indiquent que l’eau est ici omniprésente. Ces cascades ont pour nom “Pisse en l’air”, Cascade Blanche ou, plus évocateur, le Voile de la Mariée, qui recouvre la falaise d’un voile d’écume blanche impressionnant par ses dimensions.

 

Trajet :

Départ du point de rendez vous > Saint Gilles > Port de la Rivière des Galets > Parc du Colosse, Saint André > Salazie > Voile de la mariée > Hell-Bourg

 

VOLCAN

Comment imaginer un séjour à la Réunion sans une visite au massif du Piton de la Fournaise ? En moins d’une heure, passez du niveau de la mer à plus de 2000m d’altitude...

Après un paysage désertique, façonné par l’activité volcanique au fil du temps, la Plaine des Sables se découvre tel un paysage lunaire de couleur ocre. Puis, le Piton de la Fournaise, un des volcans les plus actifs au monde s’offre à la vue, culminant à 2600m.

 

Trajet :

Départ du point de rendez vous > Tampon > Plaine des Cafres > Route du Volcan > Nez de Bœuf > Cratère Commerson > Plaine des sables > Pas de Bellecombe > Bourg Murat > Cité du Volcan > Horloge de Bois Court

 

Le Piton Maïdo

Depuis Saint-Paul, berceau du peuplement de l’Île, prenez de la hauteur pour apprécier une vue imprenable sur la baie surnommée par les anciens navigateurs: “la baie du meilleur ancrage”.

Depuis Saint-Paul, berceau du peuplement de l’Île, prenez de la hauteur pour apprécier une vue imprenable sur la baie surnommée par les anciens navigateurs: “la baie du meilleur ancrage”.

Puis, après la traversée d’une forêt de tamarins des Hauts, arbres endémiques de l’Île, vous voilà à 2000m d’altitude, au milieu d’un paysage de montagne avec vos pieds le cirque de Mafate. Un circuit inoubliable !

Le Piton de la Fournaise

Comment imaginer un séjour à la Réunion sans une visite au massif du Piton de la Fournaise ? En moins d’une heure, passez du niveau de la mer à plus de 2000m d’altitude...

Après un paysage désertique, façonné par l’activité volcanique au fil du temps, la Plaine des Sables se découvre tel un paysage lunaire de couleur ocre.

Puis, le Piton de la Fournaise, un des volcans les plus actifs au monde s’offre à la vue, culminant à 2600m.

Des questions ?

Rappel gratuit